Exercer son propre activité artisanale peut être très prometteur. Toutefois, pour sécuriser l’existence de votre entreprise près de Toulouse, ayez un bon avocat à vos côtés. La nécessité d’une aide juridique pour les artisans Êtes-vous un cordonnier, un chocolatier ou encore un fleuriste ? Quelle que soit l’activité de votre entreprise, vous avez tout intérêt à disposer d’une aide juridique. Et pour cause, l’on n’est jamais à l’abri des fraudes et des arnaques. En outre, un spécialiste en droit des contrats peut vous éviter les conflits avec vos clients, vos fournisseurs ou vos collaborateurs. C’est pourquoi vous devez avoir à votre disposition un avocat de confiance. Un cabinet d’avocat à la portée des artisans toulousains La présence d’un avocat est bénéfique dès la naissance d’une entreprise jusqu’à la cession de ses activités. Primalex BGL est un cabinet d’avocats sis à Toulouse, dirigé par Jean-Jacques GLADIN. Forts de plus de 30 ans d’expérience, nous proposons nos services pour tous les artisans ayant besoin d’un professionnel en droit des affaires. Et ce, peu importe le stade de développement de votre activité. Ayez à vos côtés un avocat pour artisan qui sait s’impliquer dans la vie de votre société et qui peut vous conseiller dans toutes les démarches que vous entreprenez.
Fusionner son patrimoine et ses activités avec une autre société peut être bénéfique. Quoi qu’il en soit, vous avez besoin d’un avocat qualifié comme ceux de BGL Avocat pour vous guider dans les démarches. L’importance d’une fusion d’entreprise et des conseils d’un avocat Une entreprise peut décider de fusionner avec d’autres structures pour diverses raisons : S’assurer une meilleure croissance S’associer avec son fournisseur Gagner en savoir-faire et devenir plus productif Mutualiser et ainsi alléger les coûts divers Fusionner deux ou plusieurs entreprises peut aboutir à deux situations différentes. Soit une nouvelle société naît, soit l’une d’elles prend le contrôle. Cependant, il peut y avoir de lourdes conséquences sur chacune des entités. Cela peut en effet générer des situations invivables, sans compter les malentendus. Il faut aussi bien étudier toutes les éventualités : quelles entreprises sont compatibles avec la vôtre ? Etc. Aucune étape n’est à négliger. Pour toutes ces raisons, vous avez besoin de l’assistance d’un avocat spécialisé en droit des affaires. Fusion d’entreprise : trouvez un avocat pour vous conseiller à Toulouse Prévoyez-vous de racheter une entreprise à Toulouse et la fusionner avec la vôtre ? Alors, vous avez tout intérêt à disposer des connaissances d’un bon avocat. Remettez-vous-en à l’expertise d’une équipe professionnelle : le cabinet BGL Avocat.
Avoir des parts dans une entreprise signifie être un des propriétaires. Céder ou transmettre ses parts sociales n’est pas une décision à prendre à la légère. Pourquoi recourir à un avocat pour une cession de parts ? Les démarches administratives qui précèdent une cession de parts sociales dans une entreprise sont nombreuses. Vous devez d’abord rédiger un acte pour notifier l’entreprise sur votre décision et attendre que vos associés acceptent votre requête lors d’une assemblée générale. Votre acte de cession doit ensuite être signifié par un huissier de justice. Afin de ne pas vous tromper dans la rédaction de votre acte de cession, vous avez besoin d’être conseillé et épaulé par un avocat qualifié en droit des affaires. Cela vous permet aussi d’avoir une aide fiable quant aux négociations et garanties exigées au cours de la procédure. Votre avocat à Toulouse en cas de cession de parts Êtes-vous à la recherche d’un avocat fiable pour rédiger un acte de cession adapté à votre cas ? Afin de vous aider dans chaque étape et vous protéger s’il y a conflit, faites confiance au cabinet de BGL Avocat. Nous sommes une équipe d’avocats spécialisés en droit des affaires. Vous pouvez compter sur notre connaissance et notre expertise pour suivre toutes les formalités dans les moindres détails et ainsi assurer la réussite de votre cession de parts à Toulouse.
Parmi les coûts qui entrent dans le cadre d’un projet de création d’entreprise, il peut y avoir les honoraires d’un avocat. Effectivement, pour se simplifier la tâche au maximum, il est judicieux de faire appel à un avocat pour le côté juridique et administratif. BGL Avocat : des honoraires en fonction des prestations réalisées Chaque chef d’entreprise sait à quel point l’aide d’un avocat est précieuse pour créer son entreprise. En effet, il est à la fois le garant de la sécurité juridique de cette dernière et de son évolution à l’avenir. Il vous conseille notamment sur le type de statut qui convient à votre structure ainsi que le régime fiscal qui correspond à vos exigences et vos attentes. Vous voulez éviter les faux pas et prendre les bonnes décisions ? Engagez BGL Avocat et notre cabinet se tient à vos côtés tout au long de la procédure de création. Tout dépend de vos demandes spécifiques. Autrement dit, nos honoraires varient en fonction de ce que vous nous demandez. Cependant, nous tenons à vous rassurer que, quel que soit votre budget, nous sommes flexibles et nous vous donnons la chance de payer en trois modalités (si besoin), et ce, sans frais. Alors, dès maintenant ou dans un futur proche, contactez-nous et obtenez un devis dans les plus brefs délais.
Il n’est pas toujours évident de collaborer avec autrui. Quand les conflits éclatent, cela peut aboutir à une revente ou, pire, à la dissolution de votre entreprise. Afin de protéger cette dernière, vous avez toutes les raisons de faire appel à un avocat. Le cabinet BGL Avocat peut d’ailleurs vous aider dans la résolution de vos mésententes entre associés à Toulouse. Conflit entre associés : l’intérêt de faire appel à un avocat Les altercations entre associés sont tristement courantes dans les entreprises. L’on craint le plus souvent que l’autre partie se décide à abuser de ses droits, ce qui peut ruiner toute la société. En effet, il est possible de fermer une entreprise ou de révoquer le dirigeant à la demande d’un des associés. Alors, avant que cela n’arrive, mieux vaut solliciter l’intervention d’un avocat en droit des affaires. BGL Avocat, votre cabinet à Toulouse pour résoudre vos conflits Vous êtes en quête d’un avocat pour résoudre le conflit entre vous et votre associé ? Pour empêcher la revente ou la dissolution pour mésentente de votre entreprise, faites appel au cabinet BGL Avocat. Que ce soit pour une TPE ou une PME, nous vous aidons à protéger et développer votre activité.
Vous avez l’intention de céder votre fonds de commerce basé à Toulouse prochainement ? Demander conseil à un avocat pour cession de fonds de commerce vous permet alors d’éviter plusieurs pièges. Spécialisé en droit des affaires, notre cabinet BGL Avocat peut d’ailleurs vous aider dans votre démarche. Un avocat des droits des affaires vous fait gagner du temps dans votre projet de cession Un avocat spécialisé dans la cession de fonds de commerce connait du bout des doigts tous les éléments à vérifier pour mener à bien sa mission. Cela veut dire qu’il maîtrise les points sensibles du contrat et vérifie les différentes clauses (règlement de copropriété, règles d’urbanisme, destination du bail, etc.). Plus encore, il offre un accompagnement dédié à toutes les étapes de l’opération : Évaluation de la valeur du fonds de commerce Rédaction des actes Formalité postérieure à la promesse Formalités à respecter après la cession Si à cause de la situation sanitaire actuelle, vous craignez un renoncement d’achat, votre avocat peut inclure une clause spécifique dans la promesse de vente. Celle-ci invite l’acheteur à renoncer à invoquer la force majeure ou la révision pour imprévision conformément à l’article 1195 du Code civil. Où trouver un avocat pour cession de fonds de commerce à Toulouse ? La réponse à cette question est très simple : contacter le cabinet BGL Avocat. Notre structure localisée dans le centre-ville de Toulouse profite d’une certaine notoriété due à l’expérience et la qualité des services de Maître Jean-Jacques Gladin. Contactez alors le cabinet dès maintenant et ayez l’esprit tranquille pour votre projet de cession.